Skip links

Au milieu de tout

et loin de rien


Ce territoire, facile d’accès (autoroute, LGV), est à égale distance de Paris, de l’Atlantique, des côtes bretonnes et normandes, et de la Vallée de la Loire. La Mayenne offre à la fois tous les atouts de la modernité (Laval première agglomération entièrement couverte en très haut débit numérique, des activités de R&D à la hauteur d’une métropole régionale) et un cadre de vie serein où l’on passe instantanément et sans encombrement, de la ville à la campagne, de l’entreprise à la maison, des courses aux loisirs.

Du temps pour mieux vivre, de l’espace pour respirer : un luxe accessible en Mayenne.

Un territoire facile d’accès

La proximité de Paris, Rennes, Nantes, Angers… a séduit des entreprises, des centres de recherche, des écoles d’ingénieurs (ESIEA Ouest, ESTACA Ouest). La gare TGV de Laval est à 70 mn de Paris-Montparnasse et à 25 mn de Rennes.
Depuis Laval – gare en centre-ville – des liaisons directes sont assurées chaque jour vers Lille (3h20), Lyon (3h40), Roissy-Charles-De-Gaulle, Strasbourg ou Marseille. Il est facile également de rejoindre l’Eurostar et Thalys pour Londres et Bruxelles.

Au coeur du grand ouest

La situation géographique de la Mayenne, au centre du Grand Ouest, souvent déterminante pour les projets industriels, représente un formidable atout pour la qualité de vie. L’agglomération de Laval est proche (moins d’une heure) de plusieurs grandes agglomérations, Rennes, Angers, Le Mans.

La Mayenne est à 90 minutes des côtes bretonnes et normandes (Dinard, Saint-Malo, Mont-Saint-Michel), à deux heures du littoral atlantique (La Baule, Le Croisic) ou des châteaux de la Loire.

Défiler vers le haut