Skip links

Enseignement

Le choix du meilleur


Indice Enseignement
10
/10

1.8 équipements pour 1000 habitants

+55 % par rapport à la moyenne française

(indice data France)

Du choix à tout âge

De la maternelle aux établissements d’enseignement supérieur, Laval agglomération offre un grand de nombre de possibilités pour vous permettre de choisir en fonction de vos besoins.

La qualité est également au rendez-vous puisque les taux de réussite aux différents diplômes dépassent les 80% dans l’ensemble des établissements. La part de diplômés de l’enseignement supérieur long est d’ailleurs supérieure à la part nationale (source : Data France).

Zoom sur l’enseignement supérieur

Laval Agglomération compte plus de 4 000 étudiants grâce à une offre d’enseignement supérieur diversifiée, reconnue et accessible à tous.

Droit, informatique, nouvelles technologies, biologie, sciences humaines, commerce, finances, gestion filières agricoles, formation des enseignants… : pas moins de 20 établissements proposent des cursus d’enseignement supérieur jusqu’à bac + 5.

De plus, il faut compter sur des cursus en cohérence avec le tissu économique et les pôles de compétence présents sur le territoire :

  • l’ESTACA, une des plus grandes écoles d’ingénieurs françaises, spécialisée dans l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire et le spatial;
  • l’UCO, une université qui propose 6 licences dans les secteurs de la banque-assurance, le BTP, information-communication, histoire et l’infographie 3D temps réel;
  • l’IUT qui enseigne les métiers du multimédia et de l’informatique, le génie biologique, l’informatique ainsi que le commerce et le marketing;
  • Avec le parcours « Ingénierie du Virtuel et Innovation », la réalité virtuelle, réalité augmentée et objets connectés sont au cœur des travaux de l’Institut National des Arts et Métiers de Laval, rattaché au campus d’Angers.

Le plus dur sera de choisir…