Skip links

Elles recrutent / Janvier Labs

Entreprise familiale fondée en 1960, Janvier Labs s’est imposée au fil des années comme acteur international majeur de la recherche biomédicale. En fournissant aux chercheurs du monde entier des modèles expérimentaux au plus haut niveau d’expertise, cette structure mayennaise portée par l’excellence et le bien-être animal recrute actuellement de nouveaux talents. Responsable qualité, technicien de maintenance ou animalier, vous souhaitez rejoindre l’aventure en CDI ou CDD ?

 

“Tout a démarré en 1960 par un article de presse lu par Roger Janvier, fondateur de Janvier Labs, qui mettait en garde les chercheurs contre l’utilisation d’animaux d’élevages amateurs dans le cadre de recherches scientifiques. Grâce à cet article, Roger Janvier crée un élevage professionnel de rongeurs pour fournir aux chercheurs des animaux de qualité d’un point de vue sanitaire et génétique afin de servir au mieux la recherche scientifique“ raconte Sophie Prézeau-Leblanc, adjointe DRH chez Janvier Labs.

 

Leader européen de la recherche biomédicale

En 60 ans, la petite société familiale basée au Genest-Saint-Isle est devenue le leader européen et premier maillon de la chaîne dans la recherche médicale. “Nous sommes totalement investis dans la lutte contre le cancer, les maladies infectieuses mais aussi le diabète, etc.“ précise Gérald Houzé, DRH.

Aujourd’hui, nous travaillons avec plus de 4 000 clients principalement en Europe et dans le monde entier ».

Près de 300 salariés et 22 000 m2 d’infrastructures

Nous avions à cœur de nous moderniser afin de respecter toujours plus le bien-être animal “.

Fort de cet objectif, la société a doublé la capacité de son site en 2016 passant ainsi à 22 000 m2 d’infrastructures sur 8 hectares. Résultat ? Un bâtiment de production unique en Europe de par son concept et ses innovations voit le jour. Au total, une dizaine de services rythment le quotidien de Janvier Labs (scientifique, vétérinaire, transport, production, maintenance, administration, etc.)

Les recrutements en cours

Responsable qualité, technicien de maintenance, technicien animalier, assistant commercial, etc. Pauline Roger, chargée de recrutement, invite les nouveaux profils à se faire connaître. “Nous recrutons actuellement du cadre au profil sans qualification. Nous recherchons avant tout des personnes passionnées par le métier et motivées. Nous sommes conscients que notre activité est atypique, c’est pourquoi nous formons nos nouveaux collaborateurs en interne. “

Découverte du poste en réalité virtuelle

Et Janvier Labs tient à soigner ses recrutements ! “Pour les techniciens animaliers, par exemple, nous aimerions recruter une dizaine de profils. C’est pourquoi nous commençons par une session de présentation collective pour faire découvrir la société puis vient la rencontre avec les animaux. On termine par une immersion dans les unités de production via un casque de réalité virtuelle. “ Pour d’autres postes, le candidat est reçu en entretien individuel puis accompagné le temps d’une visite de l’entreprise. Une fois la personne recrutée, elle est ensuite prise en main dès son premier jour pour une formation métier.

Une vie d’entreprise forte

Nos nouveaux collaborateurs se voient attribuer un parrain ou une marraine dès leur arrivée en production pour les aider dans leur intégration “ tient à rappeler Gérald Houzé. Au quotidien, les salariés sont également tenus informés des évolutions de la société via un journal interne et une communication importante de la part de la direction. “Nous avons aussi une soirée de fin d’année avec la remise des médailles du travail, une bibliothèque d’entreprise et d’autres activités à venir découvrir. »

Envie de rejoindre les équipes de Janvier Labs?

→ L’équipe sera présente le 17 janvier 2020 au salon du travail et de la mobilité professionnelle à Paris sur le stand « Travailler & Vivre à Laval » dans l’espace « Je bouge en France ».

 

→ Retrouvez aussi toutes les offres d’emploi en CDI ou CDD directement en ligne : https://www.janvier-labs.com/carrieres/

 

 

Chiffres clés :

4 000 clients dans le Monde

22 000 m2 sur 8 ha de structures

300 salariés

60 ans d’existence

Leave a comment

Défiler vers le haut